Annoncé depuis janvier dernier, Le Groundswell Festival qui devait se tenir samedi prochain à Angresse (Landes) et rassembler un parterre d’artistes internationaux, n’aura finalement pas lieu. La nouvelle a été annoncée hier, à moins de 5 jours du lancement des festivités.
D’après les premières informations, l’organisateur aurait décidé d’annuler la première édition de ce festival de crainte d’un échec financier au vu du trop faible nombre de places vendues. Officieusement, des problèmes de trésorerie et de paiements de prestataires auraient également été évoqués.
Actuellement sur l’île de Jersey, les organisateurs, dont Jeff Wilson, l’homme à l’origine du concept, n’étaient pas joignables hier. Un communiqué devrait tomber dans la journée, permettant aux milliers de festivaliers attendus d’en savoir davantage sur les raisons précises de cette annulation et ce qu’il adviendra des 3500 billets achetés en pré-vente.
Le festival devait réunir des artistes tels que Jason Mraz, Pennywise, Donavon Frankenreiter, Cocoon, Felix Da Housecat etc et se voulait être le dernier grand festival musical de l’été dans les Landes.