L’idée d’organiser la première édition du Paris Surf & Skate- board Film Festival (PSSFF) est née de la rencontre entre passionnés issus du monde du surf, du skate et du cinéma. Le manque de visibilité de certains films de surf et de skate ont suscité l’envie de créer ce festival.
La vidéo faisant partie intégrante de la culture surf et skate, l’objectif du PSSFF est de montrer des oeuvres cinématographiques qui racontent l’histoire de ces sports.
Du 22 au 25 septembre, le PSSFF proposera au mk2 Bibliothèque une sélection internationale de 15 films, pour la plupart inédits. Un jury composé de personnalités du monde du surf, du skateboard et de l’image remettra deux prix par pratique : prix du meilleur court métrage et prix du meilleur documentaire.
À travers cette programmation, le PSSFF souhaite proposer au public parisien un panorama international de réalisations qui racontent de belles histoires d’aujourd’hui : un portrait moderne de la jeunesse géorgienne (When the Earth Seems to Be light), le début du surf en Iran et plus largement une réflexion sur la femme et le sport dans ce pays (Into the Sea), la place des filles dans le skate (Skakekeet), le skate comme moteur d’ascension sociale (I am Thalente), le surf dans les pays froids (The Accord, Frio), des portraits de skateurs parisiens (Sam & Antoine, vie de croki et Ollie Boy)… et bien d’autres découvertes encore.
Découvrez le teaser de l’événement :
Certains réalisateurs et protagonistes des films seront présents pour échanger avec le public :
—> Les réalisateurs d’Ollie Boy
—> La réalisatrice de Sam & Antoine, vie de croki
—> Le protagoniste d’I am Thalente
—> La réalisatrice de When the Earth Seems to Be Light
En parallèle des projections en salle, le PSSFF investit également le Kiosque débrouï-art (à la pointe du mk2 Bibliothèque) afin de proposer différentes activités tout au long de l’événement : opening party, soirées, expositions, rencontres, projections de vidéos, conférence et closing party avec remise des prix du festival.
> Programme complet et infos sur le site de l’événement.