Fiji Pro : Les Français poursuivent leur petit bout de chemin

Nouvelle nuit de compétition à Fidji et résultats du 4ème tour.

14/06/2017 par Rédaction Surf Session

Nouvelle journée de compétition à Fidji. Après une journée étonnante marquée par l’élimination de nombreuses têtes de séries, les compétiteurs ont dû à nouveau s’affronter dans des vagues offrant à la fois quelques barrels et de longues sections à manoeuvres. Le choix de vague était pointilleux, parfois fatal.

Pour la deuxième fois de la saison, Michel Bourez prend la direction des quarts de finale. Dans une série menée de la tête et des épaules, le Polynésien s’est facilement défait du Rookie Leonardo Fioravanti et d’Italo Ferreira, en grande forme depuis son retour de blessure. Longtemps en quête de barrels, Michel a opté pour une toute autre option en seconde partie de heat : les turns. « Je cherchais les tubes mais les scores ne tombaient pas. Et puis j’ai vu ce set arriver sur moi, le plus gros de la matinée », raconte Michel. Dès lors, l’enfant de Ruturu a enchaîné sept puissantes manoeuvres, lui offrant la note de 9pts. La partie était pliée.

Après avoir évincé Jordy Smith lors du round 3, Joan Duru n’est passé qu’a deux doigts de la qualification directe. Son ultime vague lacérée par de puissants carves et notée 8pts a été insuffisante pour retourner la situation. Avec un total de 13,66pts, c’est Connor O’Leary qui accède en quarts de finale. Joel Parkinson termine troisième de la série et le Landais échoue pour 0,16pts... Le Français n’a jamais été plus en forme que lors de cette épreuve à Cloudbreak. Il prend ici une sérieuse revanche après les nombreux revers subit depuis le début de la saison. En repêchage, il devra affronter Sebastian Zietz. Attention au piège.

Matt Wilkinson et Bede Durbidge ont eux aussi décroché leur ticket pour les phases finales. Julian Wilson, Ian Gouveia et Stuart Kennedy devront passer par le repêchage. Prochain call à 7h00 heure locale, 21h00 en France.

Outerknown Fiji – Résultats du Round 4 :
Heat 1: 
Matt Wilkinson (AUS) 14.27, Julian Wilson (AUS) 13.93, Ian Gouveia (BR)
10.40

Heat 2: Michel Bourez (PYF) 15.73, Leonardo Fioravanti (ITA)
10.77, Italo Ferreira (BR) 8.50

Heat 3: Connor O’Leary (AUS) 13.66, Joan Duru (FRA) 13.50,
Joel Parkinson (AUS) 10.83

Heat 4: Bede Durbidge (AUS) 11.10, Stuart Kennedy (AUS) 5.54,
Sebastian Zietz (HAW) 4.67

Outerknown Fiji – Pro Round 5 :
Heat 1: 
Julian Wilson (AUS) face à Italo Ferreira (BR)
Heat 2: Leonardo Fioravanti (ITA) face à Ian Gouveia (BR)
Heat 3: Joan Duru (FRA) face à Sebastian Zietz (HAW)
Heat 4: Stuart Kennedy (AUS) face à Joel Parkinson (AUS)

 > Suivez le live sur le site de la WSL.


Tags:



3 commentaires

  • Yannn
    15 juin 2017 11h41

    Il y a une hiérarchie: 1)australiens 2)ricains 3)reste des anglophones 4)les autres (français, brésiliens, portugais & cie) avec des « chouchous »: JJF, MF, puis MW, KS, Parko, Ace..
    Dés qu’il y a l’ombre d’une éventuelle réflexion sur les notes c’est la hiérarchie qui décide, ça se joue à quelques dixièmes et Richie Porta trouvera toujours une bonne justification

    Répondre

  • Rai
    15 juin 2017 10h30

    Encore plus flagrant cette fois, sur les quarts, on a assisté a un braquage en règle sur Michel contre un Wilko moyen et à un vol avec effraction sur Joan qui a survolé la compétition de sa classe. La WSL continue à se ficher des surfers…

    Répondre

  • Rai
    14 juin 2017 15h08

    Joan Duru s’est bien fait voler, meme les commentateurs le voyaient passer. A priori Connor O’Leary est bien vu par les juges, car ce n’est pas la première fois qu’il bénéficie des faveurs de ces derniers.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *