Fiji Pro : Johanne Defay en route pour défendre son titre

La surfeuse française a bien récupéré de son intense semaine sur les Mondiaux de Biarritz.

30/05/2017 par Rédaction Surf Session

Il y a huit jours, Johanne Defay était sacré vice-championne du Monde sur la Grande Plage de Biarritz. Le lendemain, elle sautait dans l’avion en direction de Fidji. Il y a quelques heures, la Réunionnaise se qualifiait pour les quarts de finale du Outerknow Fiji Pro. C’est peu dire que la surfeuse française est en forme.

L’an passé, elle envoyait un message fort au monde du surf, en écrasant l’Hawaïenne Carissa Moore en finale du Fiji Pro. Elle révélait alors tout son talent. Les mois ont passé et la Réunionnaise n’a cessé de s’affirmer comme une sérieuse prétendante au titre. Son bilan depuis le début de la saison est éloquent : 2ème à Rio, 3ème sur la Gold Coast, 5ème à Bells Beach et 9ème à Margaret River : sa plus mauvaise performance. Et sans oublier sa victoire à Newcastle.

Sur les gauches fidjiennes, Johanne a dû passer par le round 2 suite à la victoire de l’Américaine Sage Erickson au premier tour. Une seconde série difficile puisqu’elle devait affronter sa coéquipière en équipe de France mais surtout amie Pauline Ado. Elle se hisse au round 3, aux dépens de la championne du Monde ISA, qui n’a toujours pas passé un seul tour en 2017. « Les deux premiers heats étaient lents, mais le troisième était plus compliqué alors j’ai donné le meilleur de moi-même ! » raconte la Réunionnaise, qui a même eu droit à un petit « reef tattoo ».

Au round 3, opposé à Courtney Conlogue et à la wildcard Bethany Hamilton, la Française a affiché un backside quasi-irréprochable. En enchaînant deux vagues marquées par plusieurs turns maîtrisées, Johanne a obtenu un score total de 13,33pts, la hissant directement en quarts de finale. Au vu de l’enjeu et de sa quatrième place au classement général, la Réunionnaise compte bien réitérer sa performance de l’an dernier er aller chercher sa première victoire en CT cette saison. 

> Prochain call à 17h00 (heure locale) – round 4 : 

Série 1 : Courtney Conlogue (USA) face à Lakey Peterson (USA)
Série : Tyler Wright (AUS) face à Bethany Hamilton (HAW)  
Série 3 : Stephanie Gilmore (AUS) face à Tatiana Weston-Webb (HAW)
Série 4 : Keely Andrew (AUS) face à Nikki Van Dijk (AUS) 

Plus d’informations sur le site de la WSL.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*