Cinéma : le dernier film de John John Florence à Biarritz, Bordeaux et Hossegor
GRAVITY, la meilleure compilation d'images de surf que John ait publiée depuis son film phare A View From a Blue Moon.
08/09/2022 par Marc-Antoine Guet
C’est sans aucun doute le film de surf le plus attendu de la rentrée. GRAVITY n’est autre que le dernier film de John John Florence et, bonne nouvelle, il s’apprête à être diffusé en France, au cinéma, dans 3 villes différentes : à Bordeaux d’abord le 13 septembre, puis Biarritz le 16 et Hossegor le 24 (voir détails de réservation plus bas).
Des projections une nouvelle fois rendues possible grâce à Around The Wave.
Synopsis
Gravity est le dernier film de surf de John John Florence et de sa boîte de production Parallel Sea. Il met en lumière l’hiver historique 2021/2022 sur la côte nord d’Oahu.
Dès les première projections, ce film a acquis la solide réputation d’être la meilleure compilation d’images de surf que John ait publiée depuis son film phare View From a Blue Moon.
Ce projet met en scène John et ses frères Nathan et Ivan, sur une bande-son explosive dont la tête d’affiche est OzzyOsbourne !
– Réalisé par Parallel Sea et Spencer Klein | Produit par Yeti et Florence Marine X
Affiche
En ouverture (à Bordeaux + Biarritz)
1) BEYOND SUNSET – 2021 (USA) – 25 minutes
Réalisé par Keith Malloy et Jeff Johnson | Produit par Yeti
Synopsis
Beyond Sunset suit le parcours d’un surfeur de grosses vagues marqué par la guerre, Roger Erickson, renouant par le biais de l’océan, avec sa fille Emi. On peut penser qu’elle a hérité des expériences de son père. Mais quand Emi se met à surfer des vagues de 4 à 6 mètres et se fait écraser à Jaws, elle a vraiment ça dans le sang.
Trailer
2) SANDBAGGING – 2021 (USA) – 10 minutes
Réalisé par Dan Malloy, Keith Malloy, Jeff Johnson, Scott Ballew, Jimmy Chin, Taylor Johns, Mark Healey | Produit par Taylor Johns and Brett Williams | Avec Jimmy Chin
Synopsis
Pour la plupart des gens, Jimmy a tout fait. Il a escaladé et skié l’Everest, traversé à pied le plateau de Chang Tang et remporté un Oscar. Mais quand on lui demande s’il y a quelque chose qu’il veut encore faire dans sa vie, sa réponse est « prendre des tubes ».
Avec l’aide des surfeurs Mark Healey, Jon Rose, Jeff Johnson, et Keith et DanMalloy, Jimmy se dirige vers les plus grosses vagues de sa vie à la quête de son meilleur barrel.
De la Grande Plage à Lafitenia en passant par la Gravière ou encore la Côte des Basques, retour sur les meilleures sessions hivernales du Guadeloupéen à travers une web-série de 6 petits épisodes.
"Une ode à la simplicité à la fois inspirante et saisissante pour montrer que des alternatives existent dans un monde où les technologies demeurent omniprésentes".