Cinéma : le film de surf Less is More à Biarritz et Oléron
Un docu de 52 min sur la Surf Island Family, une famille de «surfeurs-aventuriers» originaire de l'Île de Ré, au style de vie simple, atypique, épuré et inspirant.
08/07/2021 par Marc-Antoine Guet
Alors que le Festival International du Film de Surf bat son plein du côté d’Anglet, le collectif Surf Nights, (site web appelé désormais Around The Waves), s’organise pour faire profiter à d’autres passionnés qui n’ont pas la chance d’être sur Anglet, le fait de voir des films de surf sur grand écran.
Au programme aujourd’hui, le documentaire de 52 minutes Less is Moore, réalisé par Mathias Joubert et écrit par laSurf Island Family.
Rendez-vous dès la semaine prochaine, à Biarritz d’abord, puis à Saint-Pierre d’Oléron ! (infos pratiques en fin d’article).
Synopsis
La Surf Island Family est une famille de surfeurs-aventuriers au style de vie atypique, intrigant et inspirant. Enseignants à mi-temps sur l’île de Ré, ils sillonnent le globe les six autres mois de l’année. Quand on leur demande ce qu’ils recherchent dans ces voyages, ils répondent: « On part surfer en famille et rencontrer d’autres cultures. On part vivre notre rêve d’une vie simple et épurée loin de la surconsommation. On part à la rencontre des autres. Mais aussi de nous-mêmes. On doit se débrouiller avec deux fois moins de revenus, mais ça nous laisse du temps. Beaucoup de temps ! »
Dans ce documentaire de 52 minutes, loin de la surconsommation, à la rencontre des vagues et des autres dans une vie simple et épurée, nous embarquons avec eux pour l’Indonésie où comme dans toute vraie aventure, rien ne se passe comme prévu. Nous nous dirigerons alors vers une toute autre destination, pour le moins inattendue… Cap vers l’Irlande !
Teaser
Fiche technique
– 52 minutes
– Réalisé par Mathias Joubert et écrit par la Surf Island Family
"Une ode à la simplicité à la fois inspirante et saisissante pour montrer que des alternatives existent dans un monde où les technologies demeurent omniprésentes".