Cinéma : Girls can’t surf à Paris, Biarritz et Bordeaux !
L'histoire vraie et passionnante d'un groupe de surfeuses rebelles qui, dans les années 1980, ont affronté le monde du surf professionnel dominé par les hommes, dans un combat pour l'inclusion, la reconnaissance et l'égalité.
04/04/2022 par Maia Galot
Sans aucun doute l’un des films de ce début d’année ! Et bonne nouvelle, grâce à Around the Waves, il va être projeté sur grand écran en France à trois reprises du côté de Bordeaux d’abord, puis à Biarritz et Paris (infos tickets plus loin dans l’article).
GIRLS CAN’T SURF est l’histoire vraie et passionnante d’un groupe de surfeuses rebelles qui, dans les années 1980, ont affronté le monde du surf professionnel dominé par les hommes, dans un combat pour l’inclusion, la reconnaissance et l’égalité.
Synopsis
Nous sommes dans les années 1980 et le monde du surf professionnel est un cirque de couleurs fluorées, de cheveux peroxydés et d’égos masculins radicaux.
C’est dans ce contexte que GIRLS CAN’T SURF suit le parcours d’un groupe de surfeuses rebelles qui ont décidé d’affronter le monde du surf professionnel et ses stéréotypes pour atteindre l’égalité et changer le sport pour toujours.
Avec des surfeuses comme Jodie Cooper, Frieda Zamba, Pauline Menczer, Lisa Andersen, Pam Burridge, Wendy Botha, Layne Beachley et bien d’autres, GIRLS CAN’T SURF met en avant des personnalités percutantes, qui, malgré les rivalités, vont s’unir pour lutter contre le sexisme et parvenir à leurs rêves.
"Une ode à la simplicité à la fois inspirante et saisissante pour montrer que des alternatives existent dans un monde où les technologies demeurent omniprésentes".
Un parcours semé d'embûches, entre l’arrêt de ses études, ses échecs en compétition et l’enchaînement de petits boulots, pour en arriver à la résilience.