Hamilton, Delpero, Kassia Meador… sur Arte

Diffusé sur Arte le 6/10, le film "L'appel de la vague" part à la rencontre de surfeurs, de la Côte Basque à Hawaii en passant par la Calif. A voir sur Arte+7

05/10/2012 par Jeanne Dauthy

p>

Réalisé par Damien Vercaemer, orfèvre dans la prise d’image, et co-écrit au départ par Pascal Dupont, journaliste-producteur, et Gibus de Soultrait, “L’appel de la vague” part de la Côte des Basques (Biarritz) lors du Roxy 2001 avec Kassia Meador en égérie de cet événement féminin. Sur la Côte Basque, la caméra de Vercaemer jette aussi son regard sur d’autres personnages hauts en couleurs et en vagues, comme Peyo Lizarazu en face de Belharra, Antoine Delpero surfant sur Vivaldi, François Lartigau, grand Kahuna au parcours épique et à l’humour sage, El Surfisto et son jazz manouche. Puis envol pour la Californie, où le film retrace un peu d’histoires des 60’s tout en faisant des rencontres notoires comme celle d’un pionnier de Malibu toujours à l’aube sur le spot. À Hawaii, Laird Hamilton et Kai Lenny se laissent filmer dans leur passion océanique et ne manquent pas de mots et d’anecdotes pour la narrer. Des vagues, du surf, des personnages mais aussi des actions comme celles de Duane Desoto, non pas tant filmé sur le nose de son longboard, mais racontant tout le travail qu’il fait avec son association pour éduquer les enfants à l’océan.

L’appel de la vague, un film surf pour un large public, riche en propos et en images surf et hors-surf. Présenté et fortement applaudi lors du dernier Festival du film de surf d’Anglet.

À voir pendant encore 7 jours sur Arte+7

jfdghjhthit45


Tags:



1 commentaire

  • okeana
    2 avril 2013 20h53

    ce film a l’air super bien j’ai hâte de le voir !! bravo au réalisateur et aux acteurs !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *