Moments : l’hiver français d’Arthur Bourbon

De la Grande Plage à Lafitenia en passant par la Gravière ou encore la Côte des Basques, retour sur les meilleures sessions hivernales du Guadeloupéen à travers une web-série de 6 petits épisodes.

11/05/2020 par Rédaction Surf Session

À 15 ans, Arthur Bourbon quittait la Guadeloupe pour intégrer le pôle France Surf à Bayonne. Aujourd’hui, surfeur pro et réalisateur, il alterne les sessions entre le Sud-Ouest français et les spots du monde entier. En voyage, il allie ses deux passions et revient avec des films qui font rêver, mais également réfléchir

Dans cette web-série Moments, réalisée par nos confrères de Salt Water Mag, on retrouve le Caribéen entre le Pays Basque et les Landes, lors de plusieurs sessions hivernales.
Le premier de ces 6 courts-métrages prend la direction d’Hossegor, juste avant le confinement. Une bonne houle, un vent offshore et du soleil… De beaux barrels en droite comme en gauche sur ce swell conséquent du mois de mars.
Le second épisode de Moments dresse le portrait d’une session d’hiver orageuse à Biarritz : une nouvelle dose de surf, cagoulé cette fois-ci. Direction La Grande, du parking souterrain aux pieds dans le sable, avec en ligne de mire quelques lignes trouvées malgré les conditions agitées.

Chapitre 3 : une belle journée dans les Landes quelques jours avant que l’accès ne soit plus autorisé. Les lignes parfaites accueille le surf fluide d’Arthur, et nous laissent rêveurs. On espère une seule chose : le même swell à la réouverture des plages.

4e volet. Lafitenia, un jour d’hiver. Fish sous le bras, Arthur se jette à l’eau et prend possession du spot.

Chapitre 5 : une belle session au coucher de soleil, du côté du spot des Culs nus. Des barrels sans fin dans les derniers rayons du jour.

Dans le 6e et dernier épisode de Moments, retour à Biarritz pour une dernière session à la Côte des Basques

>> Retrouvez plus de vidéos d’Arthur Bourbon

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*