L’idée est originale et ambitieuse ! Surfer en pleine nuit la mythique pointe de la Torche, éclairée par 120 000 watts de lumières colorées. « L’idée c’est d’offrir une expérience qui dépasse le cadre du surf. Il s’agit de projeter des lumières colorées sur l’océan pour lui donner une apparence presque surnaturelle« , confesse Hugo Manhes le réalisateur.
Pour réaliser un tel projet quel meilleur choix que les locaux Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur ? Les deux surfeurs pro se sont prêtés au jeu avec plaisir et excitation. « Ce spot on le connaît par coeur mais prendre des vagues de toutes les couleurs à 2 h du matin, on n’avait encore jamais fait« , avoue Gaspard Larsonneur.
Au fur et à mesure que le projet s’est monté, la petite équipe a bien compris pourquoi une telle vidéo n’avait jamais été réalisée. « On a fait 3 mois de préparation. La principale inconnue était la quantité de lumière nécessaire. On a fait des calculs en fonction de la configuration du spot et de l’absorption de la lumière dans l’eau. On a découvert qu’il fallait apporter en pleine nuit, sur la côte bretonne, par des conditions hivernales dantesques, plus de 100 000 watts de lumières« , explique Hugo Manhes. « On n’a pas dormi pendant 4 jours« . Un film inédit à découvrir dès demain sur notre site. Voici déjà le teaser pour patienter !
>> Réalisé par Hugo Manhes produit par Wag Productions