Founders’ Cup : Johanne Defay capitaine du team Europe
La liste de chaque équipe désormais connue !
12/03/2018 par Marc-Antoine Guet
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une première compétition ouverte au public aura lieu au Surf Ranch de Kelly en Californie les 5 et 6 mai prochain. Nous savons désormais qui surfera. La WSL a annoncé aujourd’hui la composition des équipes qui participeront à la Founders’ Cup. C’est donc 5 équipes mixtes composées de 5 surfeurs qui s’affronteront. Un format de compétition très particulier donc, qui ne déplaît pas à Kieren Perrow, commissioner de la WSL : « On est très impatients d’ouvrir cette compétition au public. C’est quelque chose de nouveau pour le surf mais je pense que cela va être très amusant et intéressant de voir les meilleurs surfeurs de la planète évoluer dans ce genre de format« .
Et pour mener le team Europe à la victoire, c’est Johanne Defay qui a été nommée capitaine ! Elle sera chargée d’emmener le plus loin possible cette équipe composée de Jérémy Florès, Frederico Morais, Léo Fioravanti et Frankie Harrer. En regardant de plus près, il y a du très solide dans chaque équipe…Michel Bourez ayant lui été sélectionné dans l’équipe « reste du monde », ils sont donc 3 Français en compétition ! Un avant-goût des prochains J.O. à Tokyo?
Equipe australienne :
Captain:Stephanie Gilmore (AUS) Mick Fanning (AUS) Matt Wilkinson (AUS) Julian Wilson (AUS) Tyler Wright (AUS)
Equipe brésilienne :
Captain:Gabriel Medina (BRA) Adriano de Souza (BRA) Filipe Toledo (BRA) Silvana Lima (BRA) Taina Hinckel (BRA)
Captain: Kelly Slater (USA) John John Florence (USA) Kolohe Andino (USA) Carissa Moore (USA) Courtney Conlogue (USA)
Reste du monde :
Captain: Jordy Smith (ZAF) Michel Bourez (PYF) Kanoa Igarashi (JPN) Paige Hareb (NZL) Bianca Buitendag (ZAF)
L’event ne rentre pas dans le calendrier du World Tour et ne rapportera aucun point au classement. Le premier CT event chez Kelly est lui toujours programmé pour le mois de septembre prochain. Cette fois-ci, les points compteront pour le titre de champion du monde.
>> Les billets seront en vente dès demain ici même.
Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.