Sublime reportage que celui proposé par l'émission sur Ludovic Dulou, en foil sur le mascaret.
06/03/2018 par Marc-Antoine Guet
Décidément, l’émission de Thalassa de hier soir n’était à louper sous aucun prétexte ! Après le reportage sur Fred Compagnon, l’émission de France 3 a proposé un autre documentaire de très grande qualité sur Ludovic Dulou en foil sur le mascaret. Le mascaret : un rituel aquatique depuis de nombreuses années qui se fait beaucoup plus rare en hiver. À cette période, la vague qui remonte de l’océan vers les terres est en effet beaucoup plus difficile à débusquer. Mais Ludovic Dulou est un homme de défis, et surfer le mascaret en hiver est la garantie d’être presque seul sur la vague. Anticipation, prévision, préparation… chaque étape est minutieusement expliquée, avant le moment de grâce.
Ludovic Dulou, le funambule des vagues, un reportage proposé par Thalassa.
"J'ai envie de voir les meilleurs surfeurs mondiaux faire ce qu'ils savent faire de mieux ici en France, c'est aussi eux qui ont voulu venir, ça leur manque."
30 min de bonne humeur, d'espoir, de fierté, d'humour, d'amour et de passion pour soutenir Pauline, Michel, Johanne et Jérémy alors qu'ils viennent d'arriver hier à Tokyo.
Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en privilégiant l'humain. Oui, ça existe encore.
Bluffant ! Planant ! Décoiffant ! Cj « »FOUS DE FOIL » SUR LE LIVRE « Mascaret, prodige de la marée »