Après le reportage photo de ce 12 décembre magique en Charente, aimablement fourni par Xavier Renaudin, voici la vidéo, réalisée cette fois par le Studio B-311. Intitulée « Dark Paddlers » pour des raisons évidentes avec cette eau « chocolat » de l’hiver dans le 17, le clip revient sur cette session « quelque part sur les côtes de la Charente Maritime ». Une journée aussi belle que chilly, rappelons-le : une température extérieure de -2° et un vent offshore qui vient te mordre les oreilles. Pas suffisant pour refroidir les locaux, qui ont pourtant passé du temps à l’ombre… des barrels.
Top la Charente! Swell fréquents, multitudes de spots. Vachement moins de monde que sur la zone d’Hossegor. ‘tain trop envie d’aller tâter les barrels dans une ambiance zen!
c’est beau la charente,mais çà a l’air un peu frais….en tout cas jolis pics
réflexion à des années lumières des valeurs du surf…
de rien!!!!!! parcontre restez chez vous car on ne veut pas que ca change !
-2° à la française pour le reste de l’ Europe +10° 😉
Enfin une vidéo détendue, de qualité, bien loin de l’affolement du star système! pas de bagnoles clinquantes, pas de pseudo « pro » surfant des panneaux publicitaires multi-marques, et braquant toutes les bombes…le 17 contrairement au 40 à peut être beaucoup de choses à rappeler à tous ces surfeurs qui s’affolent pour passer devant l’objectif, munis d’un melon surdimensionné représentatif de leur comportements à l’eau. Cette vidéo respire le respect et l’esprit détendu dont nous somme nombreux à rêver…utopie sud landaise… « merci les pro » et un vrai merci par contre aux Charentais pour ces images.