Toujours plus, ou toujours moins, c’est selon. Dans la catégorie des kids surfeurs dont la Toile raffole, voici Steve Roberson, 7 ans. Malgré son jeune âge, le petit regular est déjà très à l’aise sur le spot d’Honolua Bay (Maui, Hawai) comme nous le montre cette vidéo filmée lors de la fameuse session de début d’année, rendue célèbre par la présence d’un certain Kelly Slater.
Steve Roberson – à ne pas confondre avec Steve “Robo” Robertson, photographe ASP/WSL depuis des années – avait déjà eu les honneurs des Big Wave Awards (voir photo ci-dessous) qui lui avaient fait un petit clin d’oeil humoristique sur Facebook il y a quelques jours, mais aussi de gros médias, comme le Huffington Post en 2014 :
The WSL Big Wave Awards doesn’t technically have a category for « Biggest Wave Ridden by a 7-Year-Old, » but if it did…
Posté par WSL Big Wave Awards sur jeudi 7 janvier 2016
Voilà désormais la vidéo de la vague de Steve. A voir les petits logos de marques de surf qui défilent à droite de l’écran, papa Roberson a bien l’intention de surfer sur les talents précoces du fiston… Mais (attention: question spéciale mauvaise foi), peut-on parler de mérite quand on est montés sur une planche pour la première fois à deux ans ?