L'Américain a passé la grande majorité de son hiver sur le North Shore. Pour notre plus grand bonheur.
24/02/2020 par Marc-Antoine Guet
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur lui. À 48 ans, Kelly semble plus jeune que jamais. Et même si le King est challengé depuis quelques années sur le CT par les jeunes, peu d’entres eux peuvent se vanter d’être aussi à l’aise que lui en free surf. Surtout quand il s’agit de surfer le North Shore, un endroit que Kelly connaît désormais très bien pour y passer la plupart de ses hivers. Cette année, l’Américain ne lui a pas fait d’infidélité en y passant la majorité de son temps.
Alors que le CT doit reprendre avec lui le 26 mars prochain en Australie, Kelly profite de ses « vacances » pour se faire plaisir. Ni plus ni moins. Filmé par l’Américain JackColeman, une référence en la matière, Kelly s’offre une cure de jouvence sur des vagues qu’il connaît par coeur (et sur une planche qui semble un peu plus longue que ce qu’il a l’habitude de surfer en compétition). Non, papy n’est pas encore à la retraite. 8e mondial la saison passée, le King et ses courbes de rêve sont encore là. Respect.
De Jaws à Mullaghmore en passant par Nazaré, le film fait vivre les émotions de Shane Dorian, Benjamin Sanchis et Justin Becret alors qu'ils écrivent l'Histoire du surf de gros.