Afrique du Sud : session très sharky à Durban

Ces surfeurs locaux dont Jordy Smith, ont partagé leur session avec 5 requins de tailles conséquentes.

22/06/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est une vidéo qui fait froid dans le dos. Ou qui rassure, selon notre façon de voir les choses. Il y a quelques jours, Jordy Smith a décidé de se caler une petite session chez lui en Afrique du Sud, sur un spot situé au sud de Durban. La présence du champion a invité Brad Mommsen, un surfeur local, à filmer la session du ciel plutôt qu’à se mettre à l’eau. Et il a peut-être bien fait…
« Normalement je surfe et je ne prend pas ce genre de vidéo. Mais ce jour-ci, je savais que Jordy était à l’eau et j’espérais pouvoir réaliser une petite vidéo de lui sur ma vague préférée » a précisé Brad Mommsen à Surfer. « Quand j’ai vu le premier requin je me suis dit ‘whoa » puis j’ai vu qu’en fait ils étaient 5 à tourner autours. »
Est-ce que les surfeurs étaient au courant de la présence de ces requins ? Sûrement. L’endroit est réputé pour être l’un des plus sharky d’Afrique du Sud. Selon Brad Mommsen, les gars à l’eau pensaient bien avoir aperçu un requin. C’est pourquoi on peut en voir certains dans la vidéo quitter l’eau sans se lever de la vague. Mais le réalisateur est aussi persuadé qu’aucun surfeur ne savait qu’il y en avait autant ni que les requins étaient aussi près. On peut s’imaginer alors la tête qu’ils ont fait en voyant les images…

>> Vidéo par Brad Mommsen





            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*