On parle manœuvres aériennes avec le Landais de 16 ans qui vient de sortir son dernier édit made in Waco !
23/04/2020 par Marc-Antoine Guet
Juste avant que cette pandémie planétaire ne prenne le pas sur tout le reste, Sam Piter a eu la chance de passer deux jours à Waco pour continuer de bosser son bagage aérien. Le jeune landais de 16 ans, déjà considéré comme une référence dans les airs chez les jeunes, a pu travailler sur de nouvelles figures. Le fils de Didier Piter en ramène un édit renversant qui part dans tous les sens.
Un clip à vous donner le tournis. Amateur d’aerials c’est pour vous.
« C’était un super trip. Juste avant j’étais en Floride pour un Pro Junior et avec toute cette histoire de virus on n’était pas certain d’arriver à Waco au Texas. Au final c’est passé, nous avons pu surfer deux jours et bien s’entraîner ».
Ta manœuvre favorite
Sam Piter – « Ma manœuvre préférée ? J’aime beaucoup les airs simples. Tout le monde dit que c’est la manoeuvre la plus facile mais je ne pense pas, au contraire. Bien faire un air simple ce n’est pas si facile. Faire un air simple avec des grabs différents et en mettant le tail en l’air c’est une jolie manœuvre pour moi ».
La plus difficile
« La plus compliquée ? Probablement le kerrupt. Graber, inverser autour des jambes sur deux rails différents et tourner en même temps c’est vraiment dur. Tu n’as pas un grand champ de vision et tu es vite bossu. Pour la réception c’est beaucoup plus dur ».
La manœuvre que tu voudrais vraiment bien maîtriser
« La figure que j’aimerais vraiment bien maîtriser c’est le grab. Le grab sur les deux rails et croisé. Au lieu de mettre ta main droite sur le rail droit tu la mets sur le gauche et inversement. Sur tout type de air c’est un des grabs les plus difficiles à faire ».
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.