Alaia : retour aux sources pour Jimmy ‘Uluboi’ Napeahi
Le surf dans sa forme la plus pure.
13/03/2018 par Marc-Antoine Guet
Jimmy ‘Uluboi’ Napeahi a 16 ans en 2013 quand il se fait attaquer par un requin tigre à Pohoiki (Hawaii). « J’ai d’abord été heurté puis mordu« . 5 ans après cette attaque, l’esprit du jeune hawaïen s’est retrouvé complètement remodelé. Sa vision du monde a changé, et sa façon de surfer s’est modifiée. Cette attaque de requin aura eu comme conséquence principale de rapprocher « Uluboi » encore un peu plus de ses racines. « Je dois à ce requin toute ma gratitude parce qu’il m’a donné une seconde chance dans la vie. Maintenant que le passé est derrière, je veux que l’on se souvienne de moi comme d’un bon fils, un bon frère, un bon amis et par dessus tout un bon surfeur« .
C’est pourquoi, « Uluboi » surfe désormais essentiellement avec un alaia, comme ses ancêtres avant lui. « Avec un alaia tu ne surfes pas, tu glisses sur la vague. Le sentiment est très différent ». À le voir évoluer avec aisance dans les eaux hawaïennes, on ne peut pas le contredire.
La semaine dernière, William Aliotti, Aritz Aranburu, Gony Zubizarreta et Miguel Blanco notamment ne se sont pas fait prier pour scorer ce J-Bay portugais.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.