Alaska : trip en îles Aléoutiennes

Contrer l'attente dans le froid arctique, et être récompensé par un swell exceptionnel sur un slab bien froid.

22/10/2019 par Juliette Daquin

   

Ben Weiland c’est le réalisateur qui veut chercher les vagues là où très peu iraient, de préférence dans les zones les plus froides du globe.

Dans Coldwater Journal, le réalisateur poursuit, de part et d’autres du globe, les vagues les plus reculées et probablement les moins surfées, accompagné, selon les régions, d’Alex Gray, d’Anna Erghott, de Nole Cossart, de Dan Gudauskas et bien d’autres encore. Surfer a décidé de publier régulièrement des highlights du film, de l’Alaska aux îles Aléoutiennes, le tout en longeant le cercle arctique.

Le film complet dure 45 minutes (il est à retrouver sur Itunes) et raconte les histoires de surfeurs et autres personnages atypiques qui partent surfer dans les zones qui figurent parmi les plus hostiles de la planète. 

Des vagues vierges, des paysages froids, des destinations comme on en voit rarement… Plutôt que de favoriser l’Indonésie ou Hawaï, Alex Gray a préféré prendre le large aux côtés du réalisateur, loin, très loin, dans des destinations aussi reculées que peu accessibles. Et même si l’attente est longue au point de vouloir tout abandonner, le swell, lui, finit toujours par arriver. 

>> Vidéo par Ben Weiland
>> + de vidéos en Arctique

               

         


Tags:



1 commentaire

  • Choco
    22 octobre 2019 18h03

    re-cool 🙂 nice to watch and read surf community and the surf news from you two magazines.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *