L’Allemand Leon Glatzer ne serait-il pas le meilleur spécialiste aérien de sa génération ?
Pour se faire une idée, rendez-vous au Costa Rica, sa maison d'adoption. Du côté de Pavones pour être plus précis.
15/06/2020 par Marc-Antoine Guet
Cette vidéo n’est autre que le swell du 11 juin dernier du côté de Pavones au Costa Rica. Une journée bien agréable pour le jeune allemand Leon Glatzer, Costaricain d’adoption, qui a pu reprendre de la hauteur sur sa vague favorite après 3 mois sans surf.
L’occasion nous est donnée de lancer le débat : Leon Glatzer serait-il le meilleur spécialiste aérien de sa génération ? Régulièrement invité des airshow, Leon était même de la partie du côté de la Gravière en octobre dernier à l’occasion du Red Bull Airborne Show, compétition d’aérials organisée en marge du Quik Pro lors de laquelle le Français Nomme Mignot avait décroché la 2e place.
Agé de 23 ans, Glatzer est un vrai citoyen du monde. Né à Maui de parents allemands et élevé au Costa Rica, en face du mythique spot de Pavones, le surfeur du team Dakine commence très solidement à se faire une réputation dans les airs notamment. Mais cette vidéo est la preuve qu’il sait aussi enchaîner les carves et les tubes. Hâte de le revoir sur nos plages européennes ! En attendant, Leon nous salut depuis le Costa Rica.
"Je sais que cette année va être totalement différente de la précédente, mais je me suis adapté". Avec Breizh Ma Bro, le Breton nous fait découvrir son quotidien post-covid.
L'histoire d'amour entre William et son dinosaure continue, en France cette fois. Place au 2e épisode de cette web-série déjantée et punk comme on aime.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.