"Ce voyage représentait un rêve d'enfant". Le 10e épisode de son journal désormais disponible.
05/09/2022 par Marc-Antoine Guet
Une première fois à Teahupo’o ça ne s’oublie pas. Et plus que le plaisir de l’avoir vécu, on a souvent envie de la raconter.
Si Andy Criere a déjà parcouru le globe d’est en ouest et du nord au sud, sa carrière de surfeur pro ne l’avait pas encore conduit à Tahiti. Depuis cet été, cet oubli est réparé.
En août dernier, le surfeur d’Hendaye a pu s’essayer à Teahupo’o pour la toute première fois de sa carrière.
» (Cet été) le jour tant désiré est enfin arrivé. Je me suis lancé dans une aventure que tout surfeur souhaite vivre au moins une fois dans sa vie. Ce voyage représentait un rêve d’enfant. Je me souviens encore de mes premières années de surf lorsque je regardais dans les magazines les pros surfer dans ces eaux cristallines et faire des tubes qui me semblaient autrefois impossibles… Cet été, ce fut à mon tour de préparer le boardbag et de jeter un dernier coup d’oeil aux prévisions. C’est moi qui me suis jeté dans l’inconnu, dans l’aventure, à la recherche de cette vague parfaite. Remerciements spéciaux à ION_international, Jérémy Czermak, Lea Hahn, Fred David, Diego Balestro, Ariihoe Tefaafana, Zac Haynes, Ned Hart et tous les locaux ».
Pari réussi pour un des surfeurs les plus sympathiques du circuit.
On aime ou on n'aime pas, on peut au moins lui reconnaître de l'originalité dans sa façon de concevoir sa vidéo, à l'heure où tous les édits de surf se ressemblent.