C’était le 8 avril dernier. Albee Layer en finissait avec la 2e et dernière opération obligatoire pour réparer une hanche mal en point. C’était à la clinique Steadman de Vail dans le Colorado. Avec l’aide de médecins, physiothérapeutes et formateurs remarquables, son rétablissement initialement prévu à 6 mois a duré… moins de 4 mois !
Cette vidéo ci-dessus est l’occasion de jeter un oeil sur le processus de réathlétisation d’Albee. Dans les salles de kiné d’abord, puis, près de 3 mois (seulement) après son opération, sur un longboard dans les petites vagues du comté de San Diego. Quelques semaines plus tard, Albee, loin de sa meilleure forme physique, retournait à l’eau du côté de Maui. On sent alors le garçon heureux de faire re décoller enfin les dérives, même si physiquement, il n’est pas encore au top. Qu’importe.
Moins de 2 semaines plus tard, c’est un Albee bien plus affuté physiquement qui se remet à l’eau au même endroit à Maui. Cette fois-ci, on retrouve le surfeur qu’on avait laissé avant l’opération. Agile, souple et plein de confiance, le surfeur du team Dakine n’hésite pas à s’envoler toujours plus haut, allant presque jusqu’à re plaquer son fameux double alleyoop breveté.
En un laps de temps ahurissant, Albee est passé d’une incapacité totale à s’allonger le genou sur un longboard à se jeter au dessus d’une solide lèvre hawaïenne avec un engagement impressionnant. Bravo champion !
Tags:
Albee Layer
Maui
Two Hip to Quit