Après une blessure d’un mois, le retour de Justin Becret
L'occasion aussi de le voir surfer cette planche dragon customisée par Laurent Inne, qu'il était venu récupérer dans nos bureaux en fin d'année.
17/03/2021 par Marc-Antoine Guet
On l’avait laissé il y a quelques semaines avec une vilaine blessure au genou contractée lors d’un trip au Costa Rica avec son pote Tiago Carrique. Plus d’un mois après cet accident qui l’a tenu éloigné de l’océan, Justin est de retour.
« Il y a 5 semaines, je suis rentré précipitamment à la maison, pensant m’être sérieusement fait mal au genou dans les vagues Costa Riciennes. Grâce à la mobilisation du réseau fédéral (merci Michel, Doc Durantel et JC Gourdal) et amical (merci Poupi), j’ai pu rapidement passer un IRM qui a révélé une entorse classique du ligament interne du genou gauche. Diagnostic rassurant, conforté par le chirurgien spécialiste du genou Stéphane Jambou. Merci à lui aussi.
Une fois tranquillisé, j’ai du gérer ma frustration de ne pas aller à l’eau pendant 4 semaines. Frustration mise à profit grâce à Marcello et ses entraînements physiques qui m’ont permis de mobiliser mon physique de différentes façons en parallèle de ma guérison. Ça fait maintenant 2 semaines que je surfe à nouveau et que je me sens plus en confiance sur mes appuis. Il me reste encore du pain sur la planche mais je devrais pouvoir reprendre les airs et réenclencher les rotations bientôt. »
Que ce soit en gun, en short, en long, en foil, en kite ou en SUP, le jeune français s'affiche comme l'un des meilleurs watermen de sa génération. La preuve avec sa dernière vidéo !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.