Asher Pacey donne une nouvelle leçon de flow en twin
"Il ne devrait pas exister de règle pour définir ce à quoi une planche de surf devrait ressembler."
26/01/2022 par Rédaction Surf Session
Le shapeur californien Matt Parker imagine ses planches de surf Album selon sa propre philosophie. Pour lui, « l’eau ne bouge jamais de manière linéaire. » L’océan, comme ses boards, représentent une infinité de courbes différentes que chaque surfeur appréhende comme il le souhaite.
« Les courbes de la planche et de l’eau interagissent et on se sent bien. C’est comme une extension de nos pieds et de notre esprit. Ce que l’on essaye de faire et où on essaye de le faire sur une vague est tellement intéressant… Il ne devrait pas exister de règle pour définir ce à quoi une planche de surf devrait ressembler. »
Pour promouvoir cette vision, qui de mieux qu’Asher Pacey ? Un flow toujours impeccable sur des twin fins anormalement petits pour sa taille et dont le style provoque des courbes étonnantes. Une fois encore, malgré une planche pensée pour les longues trajectoires, le surfeur découpe la vague avec une rare habilité.
Asher partage l’écran avec Josh Kerr pour une démonstration de classe. Matt Parker affirme que l’utilisation d’une planche ne doit pas s’arrêter aux stéréotypes de son shape mais bien à ce que le surfeur désire créer dans l’eau. Tout est donc une histoire de courbes. Toutes différentes les unes des autres, avec la liberté pour n’importe qui de tracer la sienne.