Le résultat des 2 derniers gros swells en provenance d'Hawaii et de Californie qui ont touché le nord du pays.
26/01/2021 par Marc-Antoine Guet
« Summer Days At Home » n’est autre que le résultat des deux derniers gros swells qui ont touché récemment le nord du Pérou.
Le Pérou, ou Piruw Republika en langue Quechua (la langue véhiculaire de la civilisation Inca) a en effet bien profité ces derniers jours des deux grosses houles en provenance d’Hawaii (souvenez-vous Jaws) et de la Californie (Mavericks). Et comme à chaque fois que ce pays de 32 millions d’habitants se réveille de la sorte, le line-up peut compter sur la présence du local LuccaMesinas, lui la tête d’affiche du surf péruvien depuis maintenant quelques années.
Joint ce matin, le Péruvien de 24 ans nous a confirmé que les vagues ont été complètement dingues pendant plusieurs jours, lui donnant l’occasion de travailler sa techniquebackside dans des tubes finalement beaucoup plus difficiles à surfer que ne pourrait le laisser croire sa dernière vidéo. Pourtant, à le voir évoluer dans ces barrels rapides, on se dit que le jeunepéruvien n’en n’est pas à ses débuts, lui qui la plupart du temps trouve la vitesse nécéssaire pour s’extirper de ces tubes techniques à surfer.
Pour rappel, Lucca Mesinas n’est autre que le surfeur qui a mené son pays à la victoire des ISA Surfing Games en 2016 (au Costa Rica). Ce fut aussi en 2019, le premier surfeur à se qualifier (en compagnie de sa compatriote Daniella Rosas) pour les Jeux olympiques de Tokyo après avoir remporté les Jeux Panaméricains de Lima.
Depuis plusieurs années déjà, c’est la tête d’affiche de cette nation encore largement méconnue de la scène surf. Probablement plus pour très longtemps.