La houle générée par une énorme dépression aux confins de l’océan Indien a éclaboussé tous les spots du secteur, lui valant le nom de “swell de la décennie”. Au vu des différentes vidéos qui tombent depuis les spots d’Australie, d’Indonésie ou du Sri Lanka, l’appellation n’est pas galvaudée !
• Le voyage commence à The Right, le slab de West Oz qui a vu débarquer les excités du genre Mark Mathews, Mick Corbett et Chris Ross. Ça envoie :
• Si Justin Holland y a laissé son fémur, Cow Bombie (Australie) a aussi vu quelques rides déments :
• Pas une destination réputée pour ses vagues engagées mais la meilleure vague du Sri Lanka, la droite d’Arugam Bay (Sri Lanka) a tout de même pris un peu de taille avec ce swell unique :
[vimeo]http://vimeo.com/132011996[/vimeo]
• L’Indonésie a frémit pour un début de saison extraordinaire grâce à ce swell. La gauche de Padang Padang, à Bali, a été en feu :
[vimeo]http://vimeo.com/132169039[/vimeo]
• Toujours en Indo mais sur une autre gauche, celle de No Kandui (Mentawai), la perfection et la taille étaient au rendez-vous. Dean Morisson y était (première vidéo) :
The swell has arrived. Dingo Morrison charging out at Kandui today. Best day ever out there, more to come!
Posted by Kandui Resort on samedi 27 juin 2015
BLOW….YOUR….MIND.FTR Films
Posted by Kandui Resort on dimanche 28 juin 2015
• Pas loin de là, sur l’île de Nias, l’une des plus belles droites au monde a délivré son lot de barrel. Anthony Walsh nous y embarque :
On vous tient au courant pour la prochaine mise à jour !