Australie : la saison cyclonique est bel et bien arrivée
Bien mieux qu'une piscine à vagues, la machine à tubes de Kirra s'est (déjà) mise en marche en début de semaine.
16/12/2020 par Marc-Antoine Guet
On y est ! Et avec un peu d’avance.
On est arrivé à cette période de l’année où l’Australie est complètement sortie de son hibernation pour accueillir la saison cyclonique, même si cette dernière est déjà bien avancée ! La preuve avec ce qui s’est passé du côté de Kirra et Noosa ces dernières 48 heures. Les deux vagues emblématiques de la côte est australienne ont reçu un swell rare si tôt dans la saison.
Nick Vasicek, Chris Zaffis, Brent Dorrington, Dextar Muskins, Dion Atkinson, Kai Hing, Harrison Roach… Ils étaient encore une fois nombreux à vouloir s’offrir un voyage sur la droite de renom. Une droite rapide, presque interminable, et qui a servi ces derniers jours des barrels à la pelle.
Kirra, une vague déjà spectaculaire les jours moyens. Alors quand tout s’aligne…
Hâte de voir ce que va donner la suite de cette saison australienne. L’Australie qui n’a pas rendez-vous avec le World Tour cette année avant le mois d’avril… Si ces dernières saisons le calendrier nous avait habitué à revoir la Gold Coast sur le Tour dès février, cette année, il faudra patienter. Rendez-vous est donné le 1er avril à Bells, le 16 à Margaret et le 3 mai sur la Gold Coast. En attendant, les locaux (déjà bien assez nombreux) sont tranquilles.