Avec "Koumm ha muzik", la Bretagne une nouvelle fois à l’honneur
Des "fonds de tiroirs" sur fond de musiques. C'est signé bien évidemment Ronan Gladu et Martin Viezzer.
05/04/2021 par Marc-Antoine Guet
« Koumm ha muzik » ou tout simplement « des vagues et de la musiques » en Breton.
Si le potentiel surf de la Bretagne n’est bien évidemment plus à prouver, que ça fait du bien de (re)voir en images ceux qui ont participé (et participent encore) de près ou de loin, à la culture surf bretonne. Car oui, le surf en Bretagne se consomme et se vit différemment qu’ailleurs. Dans ce contexte, qui mieux placés que les photographes RonanGladu et MartinViezzer pour rendre hommage à ces figures locales ? Les deux compères ont été ces dernières années de toutes les bonnes sessions. Du Morbihan aux Côtesd’Armor en passant par le Finistère, rien ou presque ne leur a échappé.
« C’est un projet qu’on a commencé il y a quelques années avec Martin. Mais qui a été avorté, faute de moyen… Les images traînaient, et on a enfin réussi à trouver un peu de temps pour aboutir à quelque chose », a raconté Ronan à nos confrères de chez Surf-Report.
Un montage magique, des musiques qui fonctionnent, des surfeurs attachants, des swells bien présents et une région toujours aussi belle… Les 17 minutes 30 de cette vidéo sont passées à une vitesse folle.
Avec comme surfeurs : Gaspard Larsonneur, Ian Fontaine, Thomas Joncour, Aurélien Buffet, Alan Andro, Ewen Le Goff, Ronan Chatain, Adrien Boedec, Théo Julitte, Titouan Canevet, Pierre Troadec & Fred Quemener et Alan L’Helhouac’h.
La houle a répondu à l'appel cet hiver, de même que l'élite du surf mondial. Frustrant, quand on sait que devait s'y dérouler la première étape du Tour à ce moment-là...
Merci et bravo, c’est très agréable a regarder et écouter!
Enooooooorme ! Merci les gars