Car Nathan Florence nous propose cette vidéo qui n’est autre que la même vague filmée de trois façons différentes. Un barrel interminable à Backdoor que n’aurait jamais dû surfer le petit frère de John John (à partir de 22secondes dans la vidéo). En effet, ce jour-là sur Pipe les conditions sont capricieuses. Rien d’incroyable niveau houle (pour Pipe), un spot qui a du mal à se caler et beaucoup de monde au peak. Le genre de session lambda qui, quand on habite sur le North Shore, peut se refuser. Car même si pour le commun des mortels les vagues semblent incroyables, pour Nathan qui surfe Pipe tous les jours, il y avait ce matin-là de quoi faire le difficile.
Au final, l’Hawaïen s’est mis à l’eau et a pu scorer ce barrel interminable immortalisé par 3 angles de caméras différents, dont un magique en GoPro (à partir de 50 secondes dans la vidéo). Ou comment une session banale et de prime abord peu attirante, peut se transformer en candidate pour le titre de vague de l’hiver. Alors certes peu de chances que Nathan remporte la O’Neill Wave of the Winter avec ce barrel (il manque un mètre ou deux), mais cette dernière a vite dû lui faire oublier son humeur ronchon de début de session.
Parce qu’il y a toujours une vague qui fait une session.
L'histoire d'un mec qui après avoir vécu 21 ans devant des tubes soufflants et de longs pointbreaks, est parti faire un Master de Chimie... dans le 69 !