Blessé à l'épaule une bonne partie de l'hiver, le prodige hawaïen revient avec un édit explosif tourné en une semaine seulement.
07/05/2020 par Marc-Antoine Guet
Bienvenue dans le monde de l’un des surfeurs les plus talentueux de sa génération. Si Hawaii regorge de jeunes pépites, certains noms comme Barron Mamiya valent la peine d’être retenus. Car Barron, c’est très certainement l’un des meilleurs surfeurs backside à Pipe. L’un des meilleurs à Pipe tout simplement.
Après avoir raté de peu l’année dernière la qualification CT à Sunset, Barron Mamiya a été contraint de s’absenter du North Shore pendant la majeure partie de l’hiver 2019/20 suite à une blessure à l’épaule.
Barron a également terminé deuxième du Volcom Pipe Pro l’année dernière, perdant seulement face à Jack Robinson en finale. C’est pour dire le niveau du gamin.
Enfin de retour et en bonne santé, l’Hawaïen n’a pas perdu de temps. Le film ci-dessus a été filmé en seulement une semaine sur le North Shore…
À 13 et 22 ans, Makoa Gomez et Yael Peña font sans aucun doute partie de la relève canarienne. Preuve en est avec ces deux semaines de houles incroyables.