La Normandie est sans aucun doute l’une des régions les moins médiatisées de France quand il s’agit d’évoquer le surf. Pourtant, l’endroit regorge de surprises. Certes ça ne fonctionne pas toute l’année. Certes les vagues ne sont pas aussi consistantes que dans le Sud-Ouest. Certes il faut avoir (encore plus qu’ailleurs) l’oeil sur les cartes marines pour déceler la moindre poussée de swell. Et pourtant…
Et pourtant la Normandie peut s’avérer magique. Avec ses grandes falaises qui tombent dans l’océan et ses bars de marins aux histoires légendaires, la région offre un cadre et une ambiance magnifique. Et quand en plus toutes les étoiles s’alignent, ça donne cette vidéo tournée cet hiver par Pierre Leboucher.
« Fin février 2019, les prévisions annonçaient deux belles entrées de houle et plus de quinze secondes de période sous un beau soleil. De quoi régaler Tom Jeannon et son twin Mistic. Ce fut un plaisir pour moi de le shooter entre l’eau turquoise et les vagues d’émeraudes. » On peut le comprendre.
Tags:
Normandie
Pierre Leboucher
Tom Jeannon