Best-Of, publié le 18 avril : Damien Castera est plutôt connu chez nous pour ses talents de longboardeur. Mais comme il le montre sur la couv du mag d’avril et dans le reportage sur les Philippines, il se débrouille aussi pas mal sur un twin fin. En voilà un nouvel aperçu avec ce clip tourné le mois dernier au Mexique (retrouvez les photos du trip ici et LÀ). L’intéressé nous en dit un peu plus sur ces planches, qui proposent une vraie alternative au shortboard traditionnel :
« Longboardeur d’origine, j’ai toujours été attiré par les petites planches à gros volumes. Ça doit venir de l’habitude de ramer facilement avec un longboard.
J’ai surfé pendant de nombreuses années avec des single fin, planches idéales pour les tubes de face et les longues trajectoires. Puis j’ai raccourci encore mes planches et je me suis mis à surfer des twin et des quatros. La sensation est unique. Beaucoup de shortboardeurs utilisent le twin comme une petite planche traditionnelle, les appuis sur l’arrière de la planche, avec ce réflexe inhérent de déchirer la vague. Mais un twin doit se surfer différemment…
Le volume de ce type de planche permet de positionner ses pieds à l’avant, favorisant ainsi une glisse plus souple sur le rail. On favorise les longs bottom et les carves.
Les quelques images ci-dessous, ont été ramenées du Mexique durant l’hiver 2012. Beaucoup de pointes, idéales pour ce type de surf, et quelques tubes sur
Puerto Escondido, histoire de tester les limites de l’engin. La planche surfée est un modèle de twin 5’8 conçu en collaboration par Alain Minvielle et Gary Larson (un des shaper de Hobie surfboards USA). »
Images : Rémi Mauriaud, Florian Bailles et Lily Bruey / Musique : Mexican Hardcore de Mando Diaz
magique!!! dommage que beaucoup de vagues ferment assez rapidement
Merci le style bueno qu’ il a Monsieur Castera avec ses outils…
C’est ballade….
Keep the real spirit….Respect..
toujours aussi stylé le Dam,quelle glisse!!!