[BEST OF] Skeleton Bay : la plus belle vague jamais enregistrée !
8 barrels sur plus d'un kilomètre pour Koa Smith en Namibie !
29/12/2018 par Marc-Antoine Guet
Surréaliste ! Si la gauche de Skeleton Bay n’en n’est pas à son coup d’essai, ce qui vient de tomber sur internet ces dernières heures dépasse encore tout ce que nous avions vu sur ce spot (et même dans le monde…). Les rumeurs disaient donc vrai… Les côtes africaines dont la Namibie viennent d’être touchées par un swell mémorable. Pendant plus de 2 minutes, Koa Smith s’enfile 8 barrels sur la même vague. Une vague qui va dérouler sur plus d’un kilomètre. Oui vous avez bien lu, 8 barrels sur une seule et même vague !
Encore plus dingue, Koa Smith s’en est sorti à chaque fois pour terminer un ride qu’il n’est pas prêt d’oublier. Pour couvrir toute cette distance, il en a été déduit que le surfeur avait surfé en moyenne à 45 km/h. La plus belle vague de sa vie tout simplement.
Italo Ferreira, Jordy Smith, Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Carissa Moore, Malia Manuel, Kolohe Andino, Morgan Cibilic, John John Florence, Jack Robinson, Ethan Ewing et Ryan Callinan, rien que ça.
Les US ne font pas rêver cet été. C'est pourquoi Griffin Colapinto, Ian Crane et une flopée de yankees ont choisi de franchir la frontière pour trouver leur El Dorado.