Bretagne : découvrez la légende de Jean Fon et l’horrible Hernie
Un court-métrage original made in Finistère signé bien évidemment Ian Fontaine.
18/01/2021 par Marc-Antoine Guet
C’est sans aucun doute l’un des surfeurs français les plus attachants. Alors forcément, quand Ian Fontaine tousse, c’est toute la France du surf qui s’enrhume avec lui. Ok, c’est un poil too much mais vous avez compris le message. On est content de le revoir à l’eau !
Car ces derniers mois, le Breton n’a malheureusement pas été épargné par les blessures. La faute surtout à une vilaine hernie discale qui ne l’a pas laisser souffler, le privant à de nombreuses reprises, de bellessessionsfinistériennes comme la Bretagne sait les offrir. Covid oblige, Ian a vécu comme nous tous une année compliquée. Une année lors de laquelle confinement et hernie l’auront poussé à une introspection sur sa vie.
Alors que débute une nouvelle année, le Finistérien a souhaité revenir en vidéo sur ces quelques mois passés à cogiter. Toujours avec ce ton qui lui est propre. Voilà donc l’histoire de Jean Fon et de l’horrible hernie discale.
Ian Fontaine – « Dans cette vidéo, je dresse un bilan après l’apparition d’une hernie discale dans mon dos pendant une année Covid-19 bien marquante. Pourquoi mon corps a-t-il dit stop en décembre 2019 ? J’ai essayé de trouver la réponse. Je pense que cet édit est un reflet du travail introspectif qui s’est passé pour moi cette année et qui je pense, s’est passé chez beaucoup de personnes en 2020, avec ces isolements forcés et la crise que nous avons traversé. Où va notre monde ? Notre mode de vie est-il le bon ? Suis-je fier de mes actions ? Beaucoup de questions qui je pense animent les débats actuels et animeront certainement ceux du futur. Jean Fon et l’horrible hernie discale est un projet qui me porte à cœur et avec lequel j’ai voulu m’exprimer librement. J’ai vraiment pris du plaisir à travailler sur ce court-métrage avec la jeune réalisatrice Mégane Murgia (originaire de Plonéour-Lanvern) et son équipe. Merci à eux. Merci pour votre soutien et bon visionnage ».
Après visionnage, filez lire l’interview que le Breton a donné fin de semaine dernière à nos confrères de chez Surf-Report.
on entend pas une seul fois le mot vieux