Ce week-end, les deux surfeurs en sont presque venus aux mains.
16/04/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est un banal accident qui a pris des proportions démesurées depuis 24 heures. Ce week-end, lors d’une session de free surf, Mikey Wright et Jesse Mendes ont eu un petit désaccord. Alors que le Brésilien patientait pour sa vague depuis un long moment, Mikey Wright a décidé de le droper sur une bombe à North Point (en partant bien à l’inside), ce qui entraîna la chute de Mendes.
Sur le parking, les deux hommes ont décidé de s’expliquer, de manière un peu virulente certes, mais sans plus. Il n’en fallait pas moins pour déclencher un mauvais buzz. Mendes reprochant à Mikey Wright de l’avoir dropé, alors qu’il semblerait que Mikey ait chopé une belle vague quelques minutes avant pendant que le Brésilien patientait.
Une petite friction comme il en existe tous les jours sur tous les spots de la planète. Aucun coup n’a été échangé et les deux surfeurs se sont depuis expliqués. Chacun a tourné la page. Une histoire qui serait sans doute passée inaperçue s’il ne s’agissait pas de Mikey Wright et Jesse Mendes, qui plus est un Australien et un Brésilien…
Depuis leur altercation, le web s’est enflammé. Insultes et remarques nauséabondes ont fusé pendant 24 heures allant même jusqu’aux menaces de mort. En espérant que cette dernière vidéo publiée par SnakeTales montrant les deux surfeurs se quitter en bons termes permettra de mettre fin à cette polémique inutile et à ré- enterrer pour de bon les démons d’internet.
Les US ne font pas rêver cet été. C'est pourquoi Griffin Colapinto, Ian Crane et une flopée de yankees ont choisi de franchir la frontière pour trouver leur El Dorado.