"Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français". Une phrase prémonitoire envers celui qui est devenu ce week-end vice-champion du monde junior.
09/06/2022 par Rédaction Surf Session
Quand nous avons commencé à écrire cet article, nous ne savions pas encore qu’Inigo Madina allait être sacré vice-champion du monde junior au Salvador ! Une petite mise à jour s’est donc imposée en début de semaine, alors que le jeune hendayais a décroché le week-end dernier, la breloque d’argent avec l’équipe de France.
Voici donc ce que nous avions écrit sur lui la semaine dernière :
Après un stage à Hawaii organisé par Billabong en début d’année, Inigo Madina a continué de s’entraîner dans l’archipel espagnol des Canaries au large des côtes marocaines. De ce trip d’entraînement canarien, Inigo en a ramené de belles images, toutes capturées par le photographe / vidéaste Nathan Le Pech. Des images qui montrent à quel point le garçon de 15 ans a progressé ces dernières années.
Nathan Le Pech : « Il représente pour moi la relève et un des espoirs du surf français. C’est sur ce genre de profil que j’estime qu’il faut miser à l’avenir. »
Nathan nous a envoyé ces quelques lignes il y a déjà plusieurs semaines ! Devin le garçon, car depuis dimanche, Inigo est bien vice-champion du monde.
L’Hendayais de 15 ans surfe dans tout le Pays basque et ça paye.
On aime ou on n'aime pas, on peut au moins lui reconnaître de l'originalité dans sa façon de concevoir sa vidéo, à l'heure où tous les édits de surf se ressemblent.