C’était grave hier à La Gravière !

Pendant que le Pro France suivait son cours, les free-surfeurs se gavaient de tubes un peu plus bas.

10/10/2018 par Olivier Servaire

Tout le monde l’attendait cette journée de mercredi ! Une vraie pépite dans la Waiting Period du Quiksilver Pro, avec cette houle puissante de 2m liftée par un vent offshore du matin jusqu’au soir.
Bien sûr elle a permis de réaliser une belle journée de compétition sur le pic des Culs Nuls, mais un kilomètre plus bas La Gravière était absolument en feu ! L’après-midi, avec la marée qui remontait, des séries énormes cassaient au large comme une belle journée à La Nord, mais les gauches déroulaient jusqu’au bord avec de belles sections à tubes.
Et là, au niveau du shorebreak, une bande d’affamés étaient placés avec un seul objectif : s’engouffrer dans le plus gros barrel possible avant que la vague n’explose sur le sable. Evidemment à cette période, si le line-up comptait nombre de surfeurs amateurs, il était surtout truffé de surfeurs pros.
Du coté des locaux on aura remarqué Miky Picon, Joan Duru, Vincent Duvignac, Thomas Debierre, Marc Lacomare, Maxime Hucenot, Ramzy Boukhiam, Louis Poupinel… Et forcément le combo Fred Compagnon – Remi Arauzo qui avec leur Duotao partaient sur des bombes avant de finir en vrille dans le shorebreak.

Quand aux pros de passage comme Jack Freestone, Josh Kerr, Sebastian Zietz ou Keanu Asing, ils ne sont pas prêts d’oublier cette journée de bon gras sans lycra !

>> Vidéo par Ripitup 

  

    

            



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*