Il porte le numéro 99 en hommage à son surfeur favori Taj Burrow. Griffin Colapinto est l’espoir du surf californien et beaucoup le voient décrocher un jour un titre mondial. Griffin a signé une entrée fracassante sur le Tour en 2018. En Australie, le jeune californien signe le premier 10 de la saison avec un triple barrel à Kirra et se voit éliminer seulement en demi-finale face au futur vainqueur de l’étape, Julian Wilson. À 20 ans, Griffin a réalisé une belle première saison, se requalifiant facilement sur le Tour. Il a décroché cette même année, une seconde place sur le QS.
Sera-t-il le prochain Californien à entamer une course au titre ? Dans une interview accordée à Stab, le jeune californien annonce son envie de participer aux jeux Olympiques de Tokyo. Une qualification qui risque d’être compliquée en raison de la rude concurrence au sein du team USA. Les deux premiers Américains du CT auront la chance de partir représenter leur pays au Japon et cette année Griffin était en 4e position. Le retour de John John n’aidera pas non plus.
Dans sa dernière vidéo Volume 3, Griffin revient sur la fin de sa saison, sa 4e place à la Triple Crown et son passage éclair au Pipe Masters. On peut également y apercevoir les autres surfeurs du team Billabong comme Parko et Ethan Ewing. Griffin dévoile sa panoplie de manœuvres et nous montre qu’il faudra bientôt compter sur lui dans la course au titre.