Dave Rastovich et un pod de dauphins partagent une session

Moment féérique lors duquel l'homme et la nature ne font vraiment qu'un.

13/09/2018 par Marc-Antoine Guet

Dave Rastovich a déjà sûrement été un dauphin dans une autre vie. Son aisance dans l’eau est remarquable. Dernièrement, Rasta s’est associé avec Nathan Oldfield, un film-maker reconnu de la région de Byron Bay, pour sortir une nouvelle vidéo. Et par le plus grand des hasards, Rastovich s’est vu rejoint pendant sa session par un groupe de dauphins. L’homme est dans son élément, et, avec ses nouveaux compères, nous offre un spectacle féérique. Une composition dans laquelle l’homme et la nature ne font vraiment qu’un. 
« Wajung » est le nom donné par les premiers habitants de la région de Bundjalung (extrême nord de l’état de Nouvelle-Galles du Sud en Australie) à une espèce de dauphins. Cette espèce peut vivre jusqu’à 50 ans et pour les premiers gens ayant peuplé cette région, ces dauphins avaient une signification très particulière. Ils pouvaient aider à connecter avec les ancêtres.
Beaucoup d’histoires ont été racontées à propos des premiers hommes de la mer et ces dauphins. Selon les nombreuses légendes, les deux espèces auraient réussi à plusieurs reprises à communiquer entre eux ainsi qu’à entrer en interaction. Ils s’aidaient mutuellement pour la pêche et partageaient en harmonie le même terrain de jeu : l’océan. 
>> Vidéo par Nathan Oldfield (pour The Surfer’s Journal)
>> + de vidéos de Dave Rastovich





 

 

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*