Découvrez le reportage "Tout le Sport" sur l’association See Surf

Avec notamment un focus sur Thomas Spetebroot, vice-champion de France de Parasurf catégorie non-voyants et kiné au quotidien.

12/09/2022 par Marc-Antoine Guet

Il y a quelques semaines, l’association See Surf a organisé une journée de sensibilisation en marge du Lacanau Pro. Pour l’occasion, une équipe de France Télévision s’est rendue sur place afin de réaliser un reportage sur l’association et plus particulièrement sur Thomas Spetebroot, vice-champion de France de Parasurf catégorie non-voyants et kiné dans la vie. 
Journée à laquelle sont venus participer en plus des bénévoles, les pros Thomas Debierre et Maud Le Car. 


>> Reportage Guillaume Papin et Pascal Crémades.

Qu’est-que See Surf ? 

C’est une association qui organise en collaboration avec le Lacanau Surf Club des ateliers pour les personnes en situation de handicap visuel. Depuis sa création en 2012, on compte 24 journées d’initiation au surf pour les « See Surfeurs » qui sont encadrés par des bénévoles et accompagnateurs qualifiés. 

Selon son président Claudy Robin joint par téléphone, les événements See Surf créent des moments de partage et d’échange « durant lesquels on a pu constater un réel engouement de la part de l’ensemble des participants ». Lui-même non-voyant depuis une maladie génétique survenu alors qu’il avait 9 ans, Claudy anime avec passion cette association depuis de nombreuses années déjà.

Comment s’investir dans l’association ? 

Il est possible d’aider See Surf par le biais de dons juste ici ou encore en devenant sponsor. 

Pour suivre l’aventure See Surf  il y a :  

–  Une page Facebook 

–  Un profil Instagram 

–  Un compte Twitter

– Une chaîne Youtube 

– Ainsi qu’un site internet 

                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*