Desert Point : Jonathan Gubbins et deux sessions (in)attendues
Septembre à Desert Point ? Trois semaines de flat entourées de deux sessions world-class.
28/09/2022 par Marc-Antoine Guet
Un peu à l’image de ce qu’a connu la France, le mois de septembre ne fut pas des plus jolies en Indonésie. Oui, les vagues se sont faites désirer. Mais les 3 semaines de flat ont été entourées par 2 sessions world-class. La première, le 30 août dernier. La seconde ? La semaine dernière, le 24 septembre.
Pour en profiter, Jonathan Gubbins bien évidemment. Desert Point Omen est une vidéo dans laquelle à aucun moment le Péruvien ne pose le pied sur le pad. Tout se passe à l’avant. Une technique qu’il a pu parfaire depuis des années, lui qui reste fidèle à sa réputation : jamais dans les airs, rarement sur le rail, toujours dans le tube.
L’occasion aussi de voir que le Péruvien aime toujours autant les gauches et que du haut de ses 42 ans, il n’a rien perdu de son talent. Ceci est donc le résultat de deux sessions matinales à Desert Point, juste avant et juste après un flat indonésien interminable.
« J’imagine qu’avoir vécu une période de flat aussi longue m’a fait apprécier encore plus le fait de prendre des tubes ».
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.