Direction Munich et la Eisbach River pour Dylan Graves
Le spot le plus peuplé que Dylan ait eu à surfer. Celui aussi où il est le plus difficile de se faire accepter.
04/02/2019 par Marc-Antoine Guet
Pour le dernier épisode de la saison 1 de « Weird Waves »,Dylan Graves, Tanner Gudauskas et Keoni Lasa ont décidé de rejoindre un endroit très spécial en Europe et dans le monde. Spécial, parce que c’est ici qu’est probablement né le surf de rivière (sur vague statique). Direction Munich donc, pour surfer la fameuse Eisbach River. Sur place, le team Vans a connecté avec le local Tao Schirrmacher. Plus facile pour se faire une place sur ce minuscule line-up où, bien que la vague soit éternelle, les places sont chères. Heureusement, Tao explique comment fonctionne les priorités et combien de temps tu as le droit de rester sur la vague avant de laisser ton tour… (entre 20 et 40 secondes).
Après les Grands Lacs aux US, une rivière du Montana ou encore un mascaret anglais, la Eisbach River est de loin le spot le plus peuplé que Dylan ait eu à surfer. Celui aussi où il est le plus difficile de se faire accepter. Même Kelly Slater himself s’était vu un jour refuser l’accès à la vague.
Mais comme à chaque fois lors de ses épisode de « Weird Waves », Dylan repart le coeur rempli de nouvelles rencontres et la tête pleine de souvenirs ! « Les gens, le décor, l’énergie… C’est incroyable ».