C'était il y a 6 ans, en 2013. John John était encore chez O'Neill et finissait 10e du World Tour.
26/09/2019 par Marc-Antoine Guet
Oh John John tu nous manques. Heureusement que ta chaîne Youtube tourne à plein régime depuis ta blessure ! Elle nous permet de vivre un peu plus facilement cette (nouvelle) absence. Quelle bonne idée d’avoir partagé hier ton tout premier film indépendant DONE.
C’était il y a 6 ans, en 2013. John John était encore chez O’Neill et finissait 10e du World Tour. Quelques mois après, en 2014, il finissait 3e. Le début de l’ascension fulgurante. Il n’était pas encore le double champion du monde que l’on connaît aujourd’hui mais déjà, le garçon fait fureur. La preuve avec ce film DONE, incroyable mélange de ce qu’il savait faire de mieux sur les plus belles vagues de la planète. En regardant DONE de plus près, on aperçoit une multitudes d’indices dans le surf de John John qui laissaient déjà présager une carrière à la hauteur de son talent.
Un vieux film disponible cette fois en intégralité et dans lequel on aperçoit aussi Albee Layer qui, déjà en 2013, était à 2 doigts de replaquer son célèbre air devenu par la suite célèbre (18min18). Que ça fait du bien de replonger dans le passé. Et que dire de cette scène d’ouverture à Hawaii…
"C'est l'un des meilleurs Pipe que j'ai vu dans ma vie". Koa Rothman lui même n'en revient pas alors que les surfeurs continuent de ramer au peak sur le North Shore.