Douce France, Tristan Guilbaud à la maison

Calé bien profond dans le barrel, le Vendéen déclare sa flamme à son pays.

07/12/2018 par Marc-Antoine Guet


« La France abrite quelques-uns des plus beaux beach breaks au monde mais c’est aussi une destination des plus imprévisibles. L’alchimie délicate des bancs de sable entre vents et marées est de mise pour profiter de cette French Perfection éphémère. Mais au bout du compte, on ne souhaiterait être nul part ailleurs lorsque la maison se réveille ». Tristan Guilbaud le sait. Voyager c’est bien, revenir c’est mieux. Surtout quand les étoiles s’alignent. Car on profite toujours plus de quelque chose qui se mérite ou que l’on a attendu longtemps pour avoir.
S’il nous suffisait de claquer des doigts pour se caler dans un barrel français avec un petit vent offshore sous un coucher de soleil de fin d’été… Bon ok on aimerait tout autant. Mais la rareté amène le désir qui ensuite procure le plaisir. 
Douce France c’est un hommage à notre pays, à nos vagues, à nos beach breaks. Des vagues qui, bien qu’imprévisibles, nous offrent souvent l’expérience d’une vie. En France encore plus qu’ailleurs, le bonheur est au bout du chemin et pas forcément de l’autre côté de la montagne. Et ça, Tristan Guilbaud s’en rend compte. Puissant et technique, le Vendéen régale à domicile. Et c’est un plaisir à regarder.

>> Vidéo filmée par Julien Turpaud, Cheezy Duck, Unaï Borda, Comptoir du Surf et éditée par Tristan Guilbaud







 

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*