Down South : en Australie, le team Billa met cap au sud

Parko, Ryan Callinan, Laura Enever and co à l'assaut d'une droite bien capricieuse lors d'un trip de dernière minute.

22/04/2021 par Marc-Antoine Guet

Parce qu’il faut étudier les marées, attendre les bons vents et éviter les foules, certaines vagues sont plus difficiles à surfer que d’autres. Mais parce que c’est aussi leur métier, ce sont les préférées des surfeurs pros. 
Le team Billabong a récemment fait un voyage de dernière minute dans le sud de l’Australie. Plus communément appelés « strike mission » dans le petit milieu du surf, ces trips organisés à l’arrache ont pour but de partir scorer un swell, dès que ce dernier pointe le bout de son nez sur les cartes. Un luxe que peuvent seulement se permettre les surfeurs pros ou les chômeurs au portefeuille bien garni. 
Ryan Callinan, Joel Parkinson, Laura Enever, Jai Glindeman, Micah Margieson et Lennix Smith font partie de la première catégorie. Ensemble, ils ont pris la direction du sud de l’Australie pour s’attaquer à des droites mutantes bien difficiles à analyser. Et ce n’est pas Ryan Callinan qui dira le contraire. L’actuel surfeur du CT s’en est tiré avec deux planches cassées sur une seule session. Oui, ça aussi c’est un luxe de surfeur pro. 
« Ces voyages imprévisibles ou de dernière minute où l’on se lève super tôt et qu’on balance tout à l’arrache dans la voiture sont les plus excitants. » Ryan Callinan est conquis, et nous aussi. 

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*