En Irlande, le réveil d’un des slabs les plus engagés du pays

Il y a quelques jours, toutes les planètes (ou presque) se sont alignées.

23/11/2022 par Marc-Antoine Guet

C’est un slab compliqué à trouver et encore plus difficile à surfer. Non seulement de par sa technicité, mais aussi de par les conditions très précises qu’il faut pour la voir fonctionner. Vent, marée, direction de houle, période…la vague est capricieuse. 
Il y a quelques jours, toutes les planètes se sont alignées. Et bien que la température n’était pas bien élevée (pas plus de 7-8 degrés au moment de se mettre à l’eau), la session a offert quelques suées aux principaux protagonistes. Parmi eux notamment, Ollie O’Flaherty, Russell Bierke, Callum Curtin, Conor Maguire et bien évidemment Nate Florence, pas encore reparti du Royaume-Uni et toujours dans le coin après ses premières sessions écossaises. 
Russell Bierke fut le premier à ouvrir le bal. Un tube béant qui a craché comme rarement. Mais la bombe du jour fut à mettre au crédit de Conor Maguire… Une vague qui, d’après le photographe Johnny Casey, fut l’une des plus grosses jamais observées ici (voir la photo du photographe français Kellian Bier ci-dessous).
Avertis de la présence de Nate Florence et de Russell Bierke, les jeunes du coin n’ont pas hésité à rejoindre la falaise après l’école pour profiter du spectacle. Apparemment, certains voulaient apprendre le tow-in dès le lendemain matin… 
Les Irlandais peuvent être fiers de leurs vagues. Leurs slabs notamment, n’ont rien à envier à la grande majorité des pays du globe. Et la saison ne fait que commencer… 

>> Vidéo par Gary McCall et Peyton Willard pour MagicSeaWeed

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*