Benoit Moreau lui, a perdu son bras un an plus tôt en 2010, après qu’un arbre lui soit tombé dessus près de Biarritz. « Je me suis posé beaucoup de questions mais j’ai finalement franchi le cap, j’ai recommencé à prendre des vagues« .
Plusieurs années après l’accident, les deux hommes ont su rebondir. Récemment sacrés champions de France de leur catégorie, les deux surfeurs désormais amis, ont également pu s’essayer ce mois-ci sur The Cove. « Le système est très sûr, des personnes de tout âge et de toute capacité peuvent profiter de l’installation » s’est enthousiasmé Eric. Pour Josema Odriozola, CEO et fondateur de Wavegarden: « Les regarder prendre des vagues est vraiment impressionnant, ils ont tous les deux une superbe approche et un très haut niveau. Et c’était génial de les voir surfer de plus petites vagues avec leurs amis et familles« .
Après avoir surmonté les difficultés une par une, les deux amis se sont servis de cette force engrangée pour avancer. Eric a créé une association nommée Surfeurs Dargent, dont le but est de soutenir d’autres personnes souffrant de handicap, notamment en les emmenant surfer, en aidant a développer des équipements et prothèses adaptés et a démontrer que le surf peut aider les gens à réaliser qu’ils sont plus forts qu’ils ne le pensent.
>> Plus d’informations sur l’association d’Eric: www.associationsurfeursdargent.com