Erwan Blouin complètement accro !

Certaines addictions sont beaucoup moins dangereuses que d'autres.

28/01/2022 par Rédaction Surf Session

 

« Ceci n’est pas une promotion pour la drogue, on a juste un grain dans la tête et ça nous fait bien rire. » La couleur est annoncée dès le départ. 

Certaines addictions sont bien moins dangereuses que d’autres. Pour Erwan Blouin, il semblerait bien que ce soit le surf. Ici pas de dealer de drogue mais plutôt un dealer de boards, qu’Erwan s’empresse de rejoindre. 

L’endorphine est une substance produite par certaines cellules du système nerveux dont les propriétés sont souvent comparables à celles de la morphine ou de l’opium. Libérée par le cerveau au cours d’un effort physique elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus, le sang… Mais dans le surf il ne s’agit pas seulement de ça. Quitter la terre, rejoindre les vagues, entrer dans une autre temporalité, renouer avec le plaisir de la glisse pure sont autant de choses qui peuvent rendre complètement accro. Une accoutumance dans laquelle Erwan semble tombé mais qui présente bien moins de risques que d’autres. Avec ça, difficile de faire une overdose.  

Le jeune surfeur girondin a passé l’intégralité de sa jeune existence au bord de l’océan et son attrait pour lui est inlassable. Il suffit à Erwan de poser les deux pieds sur sa board pour que son talent se révèle. Il a désormais tout ce qu’il faut pour faire des tricks, prendre des barrels et se régaler. 

>> Par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par Thomas Meurot 

> Plus de vidéos d’Erwan Blouin

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*