Alors qu’Ezekiel venait de sortir du Championship Tour pour la saison 2022 suite au cut de mi-saison cut en mai, il a filé tout droit à domicile pour passer l’été chez lui à O’ahu. Un mois de juin relativement productif, puisqu’il a participé au QS local en-deça de ses sessions de free-surf.
Malgré le fait qu’Ezekiel ai dû retourner sur le circuit Challenger Series de mai à décembre 2022, il n’a jamais baissé les bras. Une détermination qui paie puisqu’il fait de nouveau partie du roster 2023 du Tour. Les images présentes dans cet édit prennent place pendant le mois de juin, entre le GWM Sydney Surf Pro et le Ballito Pro. Ezekiel en a profité pour s’entraîner devant chez lui, dans le port d’Honolulu. Le North Shore n’est pas l’unique partie de l’île qui surfe, il n’y a qu’à voir la belle droite de Kewalos qui déroule devant les buildings de la capitale pour le comprendre.
Une session où la vitesse d’Ezekiel est terrifiante. On se demande même si les images n’ont pas été mises en accéléré sur ce cut-back en sortie de tube. La première vague donne tout de suite le ton avec un énorme alley-oop. Le reste de la vidéo est à l’image de ces 15 premières secondes. Son ami de longue date Leonardo Fioravanti n’avait lui non plus pas été épargné par le cut de mi-saison, d’où sa présence à cette session. On le reconnait de loin avec le maillot de son club de cœur, l’Inter de Milan.
À l’honneur dans ces images on retrouve aussi le QS 1000, Priority Destinations Pro. Malgré son standing, le listing de cet évènement est rempli de certains des meilleurs surfeurs de la planète. Ce QS aux allures de compétition régionale, a en effet concentré beaucoup de surfeurs professionnels et semi-pros de l’île, sur la gauche d’Alana Moana Bowls. La vague déroule dans le port d’Honolulu, « c’est littéralement mon jardin » explique Ezekiel au micro de la WSL, lui qui vit en ville, à quelques pas du spot. C’est un évènement auquel tiennent les locaux, « je disais ça à mes amis, je pense qu’on vient ici faire la compétition depuis qu’on a 15 ans, donc ça nous rappelle de bons souvenirs« .
Les manœuvres se sont enchainées sur cette petite gauche, que les amis se sont partagée pendant les séries. Il n’y a que de la bonne humeur qui ressort de ces images, en dehors comme dans l’eau. Les garçons sont même repartis en free surf après la compétition et la femme d’Ezekiel était dans l’eau avec eux. Si vous ne connaissiez pas les vagues de la partie sud de l’île, c’est la vidéo qu’il vous faut !