Pour ceux qui douteraient encore de la qualité – certes éphémère – des spots méditerranéens, jetez donc un oeil de l’autre côté de la frontière. À commencer par Varazze, petit village italien à proximité de la grande ville de Gênes, dont la droite de La Secca attire toute une population de surfeurs urbains. Après avoir goûté aux barrels très fréquentés de l’endroit, Roberto D’amico (un des meilleurs surfeurs italiens) choisit l’option « exploration ». Et le pari est réussi sur une autre droite tout aussi tubulaire : « les meilleures sessions de ces deux dernières années », de l’avis des locaux.
Nous autre ssurfers marseillais nous gorgeâmes à Varazze dans les 90’s… à l’époque le niveau local était franchement pas bon, si bien qu’on était un peu les stars quand on débarquait, notamment avec Le Buchotte, le Chasselon etc…
Les temps ont apparemment changé, ça envoie sévère…quoi de plus normal avec de vagues de qualité et bien plus fréquentes que ce que vous pouvez imaginer (Varazze ça marche pas loin de 100 jours par an)…
Bref vive le surf italien !
ps : allez voir à Levanto par grosse houle : surprise garantie et roustes inattendues…
Uncrowded…? avoir le line-up sur le pic principal à moins de 30 surfais c’est quasi impossible, même en semaine, quant aux week-ends c’est le délire…
impossible de voir vos vidéo sur Facebook avec un iPhone et impossible aussi sur votre app